Centre socioculturel Pierre Heuzé

49 Boulevard Général Vanier, 14000 Caen

Point Ecoute pour les Parents : Les jeudis de 14h00 à 17h00
Accompagnement des bénéficiaires du RSA : Les lundis, mardis et jeudis

En partenariat avec le centre socioculturel CAF de la Pierre Heuzé, nous proposons une permanence hebdomadaire à destination des familles : le Point Ecoute pour les Parents. Il s’agit d’une décentralisation de notre service de consultation parentale, afin d’être au plus près des lieux de vie des parents ayant besoin d’être soutenus dans l’exercice de leur parentalité. Une psychologue accueille sur rendez-vous, ces derniers étant pris auprès de l’équipe du centre. Des actions collectives (©Café des Parents) sont également proposées tout au long de l’année.

Dans le cadre du PLIE, nous accompagnons des bénéficiaires du RSA dans la construction d’un parcours d’insertion socioprofessionnelle.
Centre socioculturel Caen pierre-heuzé

Groupe d’échange à thème

Soutien à la parentalité et à la famille
Caen, Mondeville

Ces temps de partage collectifs visent à soutenir les participants dans l’accompagnement des enfants à partir d’une problématique identifiée. L’intervenant pourra apporter des éclairages théoriques et participer à l’esquisse de solutions individuelles au profit des membres du groupe.

©Café des parents

Soutien à la parentalité et à la famille
Caen, Mondeville

Espace d’écoute, de réflexion et de soutien aux familles. Actions labelisées par la fédération Nationale des EPE, ces temps collectifs visent à soutenir les parents dans l’accompagnement de leurs enfants.

Service de consultation parentale

Soutien à la parentalité et à la famille
Caen, Hérouville-Saint-Clair, Mondeville

Espace d’écoute, de réflexion et de soutien aux familles. Créé en 1986, ce service a pour vocation de répondre aux interrogations, inquiétudes et aux besoins des parents.

Accompagnement professionnel renforcé de bénéficiaires du RSA

Accompagnements
Caen, Hérouville-Saint-Clair

L’EPE accompagne depuis 2022, dans le cadre du PLIE du Pays de Caen, des bénéficiaires du RSA, habitants sur le territoire de Caen la mer, très éloignés de l’emploi et qui rencontrent des difficultés importantes d’insertion professionnelle, dans la construction d’un parcours d’insertion professionnel. Cet accompagnement renforcé vise à permettre aux bénéficiaires d’accéder à un emploi durable.

Actualités

L’EPE du Calvados s’engage pour un avenir numérique plus propre lors du Digital CleanUp Day 2024

L’Ecole des Parents et des Educateurs du Calvados (EPE Calvados) réaffirme son engagement en faveur de la responsabilité sociétale des organisations (RSO) en participant activement au Digital CleanUp Day 2024. Cet événement mondial, promu par l’Institut du Numérique Responsable et le World CleanUp Day – France, vise à sensibiliser et mobiliser les acteurs du monde […]
12 mars 2024
Lire la suite
Spectacle Une folle Journée à Bayeux

Des stagiaires de L’EPE du Calvados fortement impliqués dans la création du spectacle « Une folle journée » à Bayeux

L’Ecole des Parents et des Educateurs (EPE) du Calvados a joué un rôle central dans une récente initiative d’éducation artistique et culturelle à Bayeux. L‘implication de l’EPE du Calvados dans le Projet « Théâtre en Action » Françoise Bonard, coordinatrice des actions de formation à la Maison de la parentalité et de la Formation à Bayeux, a […]
26 février 2024
Lire la suite
Lancement site internet 30 janvier 2024 au Café des images

Notre site internet fait peau neuve

L’École des Parents et des Éducateurs du Calvados (EPE du Calvados) est fière d’annoncer le lancement de son nouveau site internet. Ce projet ambitieux, révélé le 30 janvier 2024 au cinéma Café des Images à Hérouville-Saint-Clair, marque une étape cruciale dans notre quête d’excellence et de proximité avec nos bénéficiaires et nos partenaires. Nous avons […]
22 février 2024
Lire la suite
Aller au contenu principal