int(105)

Parcours linguistique A1

Formations
Saint Lô, Caen, Hérouville-Saint-Clair, Mondeville

Cette formation financée et prescrite par l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) constitue une des premières étapes dans le parcours d’intégration des personnes.

Parcours linguistique A2

Formations
Saint Lô, Caen, Hérouville-Saint-Clair, Mondeville

Cette formation non obligatoire de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) est complémentaire au parcours de formation A1 et vise l’acquisition des compétences linguistiques attendues au niveau A2 du Cadre Européen Commune de Référence pour les Langues.

Parcours linguistique B1

Formations
Saint Lô, Caen, Hérouville-Saint-Clair, Mondeville

Cette formation non obligatoire de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) est complémentaire au parcours de formation A2 et vise l’acquisition des compétences linguistiques attendues au niveau B1 du Cadre Européen Commune de Référence pour les Langues.

Savoirs essentiels

Formations
Saint Lô, Caen, Hérouville-Saint-Clair, Falaise, Isigny sur Mer, Bayeux

Le dispositif Savoirs Essentiels de la Région Normandie permet aux Normands en recherche d’emploi d’acquérir, d’actualiser ou de développer les compétences utiles et transversales dans la vie quotidienne et professionnelle. Dans le cadre de la formation, les stagiaires pourront faire des stages en entreprise et passer des certifications adaptées aux objectifs professionnels.

Se préparer au TCF IRN (Test de connaissance du Français, Intégration, résidence, nationalité)

Formations
Caen, Hérouville-Saint-Clair, Saint Lô

Agréée Centre d’examen par France Education International pour le TCF IRN (Test de connaissance du Français, Intégration, résidence, nationalité), l’Ecole des Parents et Educateurs du Calvados propose une préparation ciblée aux épreuves de cette certification afin d’optimiser les chances de réussite des candidats.

Communication en français et exercice professionnel

Formations

Cette formation peut être mobilisée pour accompagner la prise de poste de nouveaux collaborateurs non francophones ou développer les compétences des salariés déjà en poste. Elle vise à développer les compétences linguistiques permettant aux salariés de gérer des situations concrètes auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de leur activité professionnelle.

Aller au contenu principal