L’Ecole des Parents et des Educateurs du Calvados (EPE Calvados) réaffirme son engagement en faveur de la responsabilité sociétale des organisations (RSO) en participant activement au Digital CleanUp Day 2024. Cet événement mondial, promu par l’Institut du Numérique Responsable et le World CleanUp Day – France, vise à sensibiliser et mobiliser les acteurs du monde entier pour nettoyer leurs données numériques et réduire leur empreinte digitale.

En tant qu’organisation résolument engagée dans la transition écologique, nous intégrons pleinement cette démarche dans ses pratiques de travail, en accord avec ses valeurs environnementales. À travers des actions concrètes, nous œuvrons à réduire notre impact sur l’environnement et à sensibiliser nos équipes à l’importance cruciale de cette transition.

Du 11 au 16 mars 2024, pour la seconde année consécutive, les équipes de l’EPE sont invitées à participer au Digital CleanUp Day. Cette initiative permettra à chacun de faire un nettoyage de printemps numérique en triant et en supprimant les données superflues présentes dans leurs boîtes de messagerie et sur leurs espaces de stockage cloud individuels.

Le Digital CleanUp Day n’est pas seulement une occasion de nettoyer nos données, mais aussi de promouvoir une prise de conscience collective quant à l’impact environnemental de nos activités numériques. En encourageant nos équipes à participer à ce jeu concours, nous souhaitons valoriser leur engagement en faveur de la préservation de notre planète.

Le jeu concours « Impact numérique » récompensera la personne ayant supprimé le plus de données, mesurées à la fois en nombre de fichiers et en mégaoctets. Cette compétition ludique renforce notre démarche collective vers une utilisation plus responsable des ressources numériques.

La clôture du jeu concours est fixée au 21 mars, marquant ainsi la fin d’une période d’action intensive en faveur de la propreté numérique et de la réduction de notre empreinte digitale.

En participant au Digital CleanUp Day 2024, l’EPE Calvados démontre une fois de plus son engagement responsable et sa volonté de contribuer activement à la préservation d’un environnement numérique et physique.

Aller au contenu principal